ERREUR 500 après migration à partir de 2.5.28

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Merci Robert !
    Oui, je vais repartir sur un nouveau site pour tout remettre à plat et éviter de perdre du temps au final comme cela a été dit plus haut ;-)

L'installation 3.8.7. est faite en sous-domaine du www et tout fonctionne. Par contre, la base de donnée étant unique les tables se mélangent. En même temps cela semble assez facile à reconnaître puisque la nouvelle version est "joo9224" (et wor5378 on dirait) alors que l'ancienne est notée "jos".

Donc quand le nouveau site prendra sa place finale à la racine, il suffira de supprimer les tables "jos" dans la base pour avoir une base clean. C'est bien cela ?

Commentaire

Oui, il suffira de ne conserver que les tables du nouveau site (dont le préfixe est visible dans la configuration, onglet "serveur").
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Tout cela me semble clair (pour l'instant :-) et je vais donc pouvoir commencer à développer le nouveau site SANS plus m'occuper de la migration, ce qui est un poids en moins je dois bien le reconnaître ;-)

Merci à tous !!!!

Commentaire

Juste pour info : je ne suis pas du tout d'accord avec ZerooCool sur ce qu'il pense des extensions de migration. Elles sont pour la plupart totalement capables de tout migrer, puisqu'elles peuvent, en plus de ce qui est en standard dans Joomla!, transférer les données des tables ainsi que les fichiers d'un site à un autre. Une extension comme JMigrator permet même de conserver toutes les IDs et donc les adresses, et évite de devoir gérer des changements d'URL pour les pages.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Ah ah... je me voyez déjà tout refaire manuellement... donc si JMigrator peut m'aider à transférer certaines articles, certaines catégories et même les menus actifs, voir les modules... je suis preneur !!!

Commentaire

Bonsoir,
              Je confirme ce que j'ai écrit.
              Installer un nouveau Joomla 3.x et pointer vers une base de données 2.5.x fonctionne très bien.
              Je me suis cassé les dents pendant 1 an, a tenter de migrer mon site, de 2.5, vers un autre serveur, pour le passer en 3.x
              Je suis surement incompétent, mais, je n'ai pas réussi.
              Tu as testé ça en réel ? tu as réussi ?

Je suis comme beaucoup très perplexe .... et comme j'aime bien tester, j'ai installer vite fait un J!2.5.28 tout neuf et un J!3.8.7 tout neuf aussi, et dès que je connecte le site J!3 sur la BDD du 2.5 il cherche le template beez_20 ... jusque là normal, il n'existe pas en J!3
              Je copie le template Beez_20 pour qu'il le trouve et là, badaboom ... 1146 - Table 'tabledusite.#__contentitem_tag_map' doesn't exist

donc, je repose ma question : As tu testé ce que tu dit dans ton post ? ou c'est juste de le "théorie" ?
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Pour info j'ai installé un deuxième Joomla (3) sur l'ancienne base (2.5) et le nouveau site fonctionne.

Par contre même en plaçant une ancienne sauvegarde (DB + fichiers sous FTP) l'erreur 500 est toujours là... OVH doit avoir la réponse je suppose...

Commentaire

Bonsoir,
                  Pour info j'ai installé un deuxième Joomla (3) sur l'ancienne base (2.5) et le nouveau site fonctionne.
                  donne nous les liens please
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

(adresse URL modifiée car site non en ligne) :-)
                    Dernière édition par Joopas à 07/05/2018, 07h09

Commentaire

tu me donnes le site J!2.5.19 ... avec deja pas mal de versions de retard sur la même branche ! Pour info, la dernière version de la branche 2.5 est J!2.5.28

"Pour info j'ai installé un deuxième Joomla (3) sur l'ancienne base (2.5) et le nouveau site fonctionne."
                      Tu disais avoir un site en J!3 connecté a la base de donnée du J!2.5 qui fonctionne ... c'est ce lien que j'aimerai avoir , et si tu le souhaites, envoie moi des accès en MP
                      Dernière édition par manu93fr à 06/05/2018, 21h22

Commentaire

Des versions de retard sur la même branche ? C'est aidant pour trouver une solution à mon problème ERROR 500 maintenant ? ;-)

Voici l'autre lien : xxxxx/new (adresse modifiée par la suite car site non en ligne).

Ps : pour info je sais que la dernière version est 2.5.28 comme je l'ai expliqué plus haut, là tu vois l'ancien back qui marchait avant la tentative de migration...
                        Dernière édition par Joopas à 07/05/2018, 07h09

Commentaire

Envoyé par Joopas Voir le message
                          Des versions de retard sur la même branche ? C'est aidant pour trouver une solution à mon problème ERROR 500 maintenant ? ;-)

Voici l'autre lien : http://www.be-your-dream.com/new/
                          ok, c'est bien ce que je pensais, tu as juste installé un Joomla!3 mais vu qu'il affiche le template protostar, il est nullement connecté a la base de ton joomla 2.5

Commentaire

J'ai testé avec un autre template téléchargé et cela fonctionne aussi.

J'ai regardé dans la base du joomla 2.5 et tout est mélangé...

As-tu une idée me permettant de régler mon problème ERROR 500 ?
                            Dernière édition par Joopas à 06/05/2018, 21h32

Commentaire

Ton erreur 500 est liée à une base de données pas à jour, erreur que, sauf oubli, je n'ai vu que sur des versions 3. Reviens à une sauvegarde propre du site 2.5, de préférence après avoir supprimé le contenu du dossier du site, pour éviter un mélange d'anciens et nouveaux fichiers.

Commentaire

C'est ce que j'ai fait Robert, deux fois. J'ai tout supprimé (base et dossier du site via FTP) puis tout installé (sauvegarde propre du site 2.5 et de la base) mais cela ne me permet pas de résoudre le problème. Il y a donc quelque part une sorte de cache qui bloque la restauration de la sauvegarde... mais où ?

Ps : En regardant dans /www/administrator/components/com_admin/sql/updates/mysql je vois que l'ancienne sauvegarde n'a pas de fichier 2.5.2-2012-03-05.sql jusqu'à 2.5.9.sql et pourtant ils apparaissent à nouveau sous FTP... comme si quelque chose vient les faire apparaître à nouveau... Je supprime ces fichiers mais cela ne change rien... En même temps, cela semble indiquer qu'il y a quelque part une influence conduisant au final à une ERREUR 500. Non ?!
                                Dernière édition par Joopas à 06/05/2018, 21h55

Commentaire

Annonce

Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X